Traitement précoce

Quel est l’avantage du traitement d’orthodontie en deux phases?

Le traitement d’orthodontie en deux phases est un processus très spécialisé qui englobe le redressement des dents et les changements physiques et du visage. L’avantage principal d’un traitement en deux phases est d’obtenir le résultat esthétique idéal qui restera stable tout au long de votre vie.

Et si je retarde le traitement?

L’inconvénient d’attendre l’éruption complète des dents permanentes pour une personne avec un écart de la mâchoire et qui ne suit qu’une seule phase de traitement est confronté à la possibilité d’un résultat compromis qui ne peut être stable.

Première phase de traitement: Votre fondation pour vivre avec des belles dents

Le but de la première phase du traitement est de développer la taille de la mâchoire afin d’accueillir toutes les dents permanentes et de relier les mâchoires supérieure et inférieure. Parfois, les enfants présentent des signes précoces de problèmes de la mâchoire quand ils grandissent et se développent. Une mâchoire supérieure ou inférieure qui se développe trop ou lentement, peut être reconnue à un âge précoce. Si les enfants de plus de 6 ans ont un écart de la mâchoire, ils sont candidats pour un traitement orthodontique précoce.

La planification maintenant peut sauver votre sourire plus tard

Parce qu’ils grandissent rapidement, les enfants peuvent profiter d’une phase précoce du traitement orthodontique en utilisant des appareils qui dirigent la croissance des mâchoires supérieure et inférieure. Ainsi, une bonne fondation peut être établie, en fournissant des places suffisantes pour l’éruption de toutes les dents permanentes. Cette correction précoce peut empêcher l’enlèvement des dents permanentes plus tard pour corriger les dents bondées et / ou des interventions chirurgicales pour aligner les mâchoires supérieure et inférieure. Laisser une telle condition sans traitement jusqu’à ce que toutes les dents permanentes apparaissent pourrait entraîner un écart de mâchoire trop sévère.

Créer son dossier pour déterminer son traitement unique

Les dossiers orthodontiques seront nécessaires pour déterminer le type d’appareil à utiliser, la durée de traitement, et la fréquence des visites. Un dossier se compose de modèles des dents, des radiographies et des photographies.

Période de repos

Dans cette phase, les dents restantes permanentes continuent leurs éruptions. En général, les dispositifs de retenue ne sont pas recommandés car ils peuvent interférer avec l’éruption. Il est préférable de donner une certaine liberté aux dents permanentes pendant leur éruption finale. La réussite de la première phase crée des espaces suffisantes aux dents. Sinon, elles peuvent devenir gravement touchées ou déplacés.

Contrôle du progrès

En d’autres termes, à la fin de la première phase du traitement, les dents ne sont pas encore dans leurs positions finales. Ce sera déterminé et accompli dans la deuxième phase du traitement. L’élimination sélective de certaines dents primaires peut améliorer l’éruption au cours de cette phase de repos. Par conséquent, les rendez-vous périodiques d’observation sont nécessaires, normalement chaque six mois.

Deuxième phase de traitement: Rester en bonne santé et être attirant

L’objectif de la deuxième phase est de s’assurer que chaque dent a un emplacement précis dans la bouche où elle est en harmonie avec les lèvres, les joues, la langue et les autres dents. Lorsque cet équilibre est établi, les dents vont fonctionner ensemble correctement.

Mouvement et conservation

Au début de la première phase, des dossiers orthodontiques sont faites et un plan de traitement est mis en place. Certains types d’appareils ont été utilisés dans la première phase, selon la nature du problème. La deuxième phase est initiée lorsque toutes les dents permanentes ont éclaté, et nécessite généralement un appareil orthodontique sur toutes les dents pour une durée de 24 mois au moyen. Des retainers sont utilisés après cette phase pour conserver votre beau sourire.